[ DOSSIER ] Ils sont venus, ils sont tous là...

Publié le par Sue Ellen et JR

Le blog de SueEllen et JR ne serait pas le blog de SueEllen et JR sans le fameux "Ils sont venus, ils sont tous là..."

Le voici enfin (avec beaucoup de retard) !!!!

Les premiers à être venus nous voir, furent Tom et Eliz', en direct de Marseille, début novembre. Eliz, à presque 7 mois de grossesse, fut bien courageuse.
Au programme, une session de surf à DarBouazza pour Tom, pendant que nous lézardions au soleil, promenade dans Casa où Tom a habité il y a quelques années et le traditionnel brunch à la Sqala.
La phrase de la semaine : "Pffff, Tom a une telle nostalgie de Casa, qu'il trouve même que les crottes de chien sont plus belles qu'à Marseille" (Eliz')


Un peu de lecture pendant que Tom va surfer...
 
Tom, dubitatif...


Humm.... que choisir...? Ben, le classique Fto Duo !!!

Ben oui, c'est très bien le Ftor Duo !!!

A Derb Ghalef, devant une grande glace posée là...

Waooow !!! Plus jaune que celle des PTT de mon enfance !!! (Tom, envoie nous la photo finale....)

Depuis, Tom&Eliz sont maintenant 3. Le petit Marcel est né le 27 janvier. Félicitations !!!!


Puis ce fut BN, la semaine suivante, pour un passage éclair. Au programme, les classiques shooters pour la soirée et un brunch pour récupérer..
L'anecdote de la semaine : BN n'était pas juste venu nous voir, elle était aussi venu faire un petit tour au Maroc en charmante compagnie...


SHOOOOOOTTTEEERRRR !!!!

Le brunch bien mérité....


BN, limite plus bronzée que Sue-Ellen !!!!


Le mois de Novembre continuait sur sa lancée chargée, avec le débarquement de la paire torsadée Tom&Fab !!! Champagne pour démarrer un week-end sur les chapeaux de roue. On enchaine par une soirée dantesque à la Bodéga, où les quelques pichets de Margarita nous transportèrent dans une autre dimension. Visite des Habous le lendemain à la recherche de tissu et d'olives... Et l'on termina par un petit tour à DarBouazza et au restaurant le Florida pour profiter des magnifiques fritures de poisson et de la vue sur Jack Beach.
L'anecdote de la semaine : Tom, en grand négociateur qu'il est, qui quitte un magasin pour obliger le vendeur à baisser son prix de 20dhs (2 euros...). SueEllen et Fab' saoulés... mais ça a marché...

CHAAAAMMMPPPAAGGGNNNEEEE !!!!

Ca t'intéresse pas le Ftor Duo?

Les BadBoys de Lyon !!!

Ensuite, ce fut les parents de JR pour le temps de fêtes. Un temps des fêtes spécial en cette année 2007, puisqu'il conincidait presque avec l'Aïd El Kebir. Ce fut donc l'occasion pour nous tous de manger le mouton de l'aïd pour les fêtes de Noël !!!
L'anecdote de la semaine : JR est incapable de manger les couilles d'un mouton...

Il fallut attendre ensuite le mois d'Avril et le retour de BN pour recevoir à nouveau quelqu'un. Ce fut un week-end tranquille et festif à Rabat qui nous attendait, avec l'anniversaire de Youssef et un repas chez Karim.

Avec le retour des beaux jours, les visites ont recommencé à s'enchainer.

Le mois de mai a vu arriver Filou, en solo, pour une semaine. Célibataire depuis peu, il avait envie de sortir et de rencontrer du monde; au programme Bodega, Restaus et apéros.... On en a aussi profité pour aller découvrir Oualidia en compagnie de Claire et Nabil également. Oualidia, l'endroit idéal pour se faire un succulent repas directement sur la plage, à base d'araignée de mer, de moules et de soles. De retour à Casa, on a enchaîné les sorties, avec plusieurs arrêts à la Bodega, qui devient notre bar de prédilection...
Anecdote de la semaine : Au retour de la Bodega, voulant se faire ramener par une demoiselle sur laquelle il avait des vues, Filou se fit arrêter par la marée chaussée et dut "expliquer" pourquoi il se trouvait avec 2 marocaines dans une voiture...


Filou, à l'"Araignée Gourmande"... Effectivement, il faut être gourmand pour finir tout ce qu'ils amènent !!! !!!!
JR et Filou, Oualidia



Nabil et Filou dégustant l'araignée de mer, à même la plage, le bonheur !!!

Tout de suite après, et à l'occasion de l'anniversaire de JR, Kree et Elo ont débatqué pour un week-end dense !!!
Arrivés le vendredi, repartis le lundi, le programme était minuté pour ne pas en perdre une miette. Resto de poisson le vendredi (Le Dauphin, près de Casa-Port), brunch à la Sqala le samedi matin, visite des Habbous et achats multiples : babouches, plats, etc...l'après-midi, anniversaire à la Bodega samedi soir, plage et body-board à DarBouazza le dimanche, tajine à la maison dimanche soir, re-passage aux Habbous, pour un départ dans la foulée et retour à Groville le lundi.
L'anecdote de la semaine : La Schizophrénie marocaine d'après Kree : "Les marocains, à la Bodega, ils dansent, ils crient, ils chantent, et dès qu'ils ressortent, ils font comme si de rien n'était, ils retrouvent un calme hallucinant."

Kree et Elo, fascinés par la folie festive marocaine de la Bodega !!!

Ca, c'est Casa...


< la suite, très bientôt : Sam&Stef, Arnaud, ... >

Publié dans EPISODES

Commenter cet article

Grambus 22/08/2008 11:48

Mais vous avez fait combien de brunch de Ftor Duo ?

Vous avez des actions chez eux ma parole ?!