[ BREVE 8 ] Un petit tour et puis s'en vont...

Publié le par Sue Ellen et JR

Nous voici de retour dans le Nord. Cette fois-ci, ce n'est pas pour visiter une partie du Maroc, mais un petit bout d'Espagne niché à l'extrême nord du Maroc : « Sebta, enclave espagnole au Maroc ».

Sebta étant à 15 km de notre chez nous, on aurait tort de s’en priver… et c'est parti pour une journée de shopping à l'espagnole avec Sue-Ellen, JR et la soeur de Sue-Ellen !!!

Les magasins en Espagne fermant à 14h, il faut se lever tôt. Départ donc à 9h et passage de la douane marocaine : Un grand moment entre ceux qui traversent la frontière à pied, les grands taxis qui attendent du côté marocain et les attroupements devant la minuscule fenêtre du douanier supposé vérifier et tamponner les passeports de chacun...

undefined

undefined
undefined


Après avoir prouvé qu'on avait le droit de faire traverser la frontière à notre bolide et réussi à faire tamponner nos passeports, à nous l'Espagne !!! Une fois la frontière passé, le calme revient subitement...


undefined

Ca y est on est en Europe et on a pris au passage 1 heure de décalage horaire dans la vue. Le temps nous est compté, on doit faire du shopping, boire des cafés, faire du shopping, déjeuner au soleil, faire du shopping, etc...

undefined undefined

Journée farniente donc, au soleil à profiter du beau temps, des boutiques où les prix pratiqués encouragent fortement à la dépense ;-), à manger des tapas et du bon poisson espagnol.

undefined undefined

undefined


undefined undefined



Après tout ça, un petit détour par le "super mercado" espagnol s’imposait. Après tout, la découverte d’une culture passe aussi par ses rayons alimentaires ;-)
 
undefined undefined


undefined


Après avoir respiré l’air européen, retour au Maroc et à sa belle côté méditerranéenne pour continuer le week end et profiter de notre appart et du bon poisson marocain. Aussi bon que l’espagnol et bien moins cher ;-)
 

undefined undefined


undefined

undefined

undefined undefined

 
Dimanche, retour sur Casa et l'occasion de profiter des paysages marocains en mode "irlande"...

undefined undefined

undefined
 



 



Publié dans BREVES

Commenter cet article

Fanou 12/03/2008 03:00

Ca va les amis! je vois qu'on se fait plaisir...nous aussi c le plein bonheur!! on marche sur des trottoires ensablées de neige..toute fraiche...il caille alors forcement il fait beau hien!
Bisous bisous los amigos

marina 07/03/2008 10:25

Je suis très contente de découvrir que vous lisez notre blog de temps en temps car moi aussi j'avais découvert le votre.Ne soyez pas désolés de ne pas connaître Oualidia, nous c'est tout le reste du Maroc que nous ne connaissons pas encore.Merci de nous faire partager votre expérience et vos voyages ici.