[ EPISODE 5 ] On the road to the Rif

Publié le par Sue Ellen et JR

Une voiture, un appart, un week end, tous les ingrédients sont désormais réunis pour que l’on aille faire un tour en dehors de Casablanca.
Après le Sud et ses plages, direction le Nord et ses montagnes !!!!!

On profite de la chance d’avoir un appart au Nord du Maroc, en bord de Méditerranée pour aller faire un tour dans le coin et visiter la région. Parce que le Nord ce n’est pas seulement la Méditerrannée, la proximité avec l’Espagne et le farniente mais c’est aussi le Rif, les montagnes et …. Chefchaouen !!!!!!

Arrivée vendredi soir à Mdiq (où se trouve l’appart’ en question) et départ dès samedi matin pour une balade dans les montagnes rifaines. Nous voilà donc embarqués dans notre bolide, direction Chefchaouen (Chaouen pour les intimes et les gens « in » ;-)

IMG-0331-20071103-web.jpg

Nous quittons la côte sous un ciel nuageux et une petite bruine. Plus on s’éloigne de la mer, plus le soleil devient présent et le ciel bleu. C’est l’occasion de tester le bolide et de voir sa capacité de résistance sur les routes de montagne au Maroc.
Après une bonne heure de route sous le soleil et en musique, nous voila arrivés à Chaouen.

IMG-0339-20071103-web.jpg

Les amateurs de « cigarettes du bonheur » ayant déjà visité le Nord du Maroc connaissent certainement cette ville. Située au cœur du Rif, elle fait le bonheur (c’est le cas de le dire ;-) des botanistes et naturistes en tout genre ;-)

Mais plus que cela c’est surtout une très jolie ville de montagne célèbre pour sa médina et ses ruelles peintes en bleu Chaouen (ça tombe sous le sens me direz vous !!!!).
Journée farniente, découverte de la ville et de sa cool attitude… le tout rythmé par l’espagnol que l’on entendait à tous les coins de rue.


A Chaouen, je suis un géant...


 
IMG-0372-20071103-web.jpg

IMG-0374-20071103-web.jpg IMG-0350-20071103-web.jpg

IMG-0362-20071103-web.jpg 

Après ça, direction Mdiq et notre chez nous en passant par Oued Laou, petit village balnéaire en bord de méditerranée. Pour y arriver, on a eu droit à la route marocaine dans toute sa splendeur : une route défoncée permettant le passage d’une seule voiture, des grands taxis en veux-tu en voilà, des camionnettes Mercedes, des piétons, des chèvres, des moutons, etc… Chaque croisement ou dépassement est digne d’un épisode de « l’homme qui tombe à pic »


Mais surtout… des paysages qui valent le détour : des montagnes, des gorges, de l’eau… et nous au milieu … un grand kiff… dans le rif… ;-)


La prochaine fois on se passe un week end dans le coin à se jouer le remake des « Randonneurs » avec qui veut…


Dimanche, c’est déjà la fin du week end et la « vraie vie » ne va pas tarder à reprendre ses droits.
Mais avant ça, petit crochet par Tanger pour une petite balade en médina et un petit thé à la menthe au Café Hafa avec vue sur la mer et sur l’Espagne en face…



Le bolide !!!

Publié dans EPISODES

Commenter cet article

mary in oz 27/11/2007 03:19

ouahhh!!!!! superbes photos! des bisous a tous les deux du grand sud

grambus 21/11/2007 11:56

c'est pas une voiture ca... c'est un tank...!!!

c'est quand la prochaine expédition version les randonneurs ? il faut s'inscrire combien de temps à l'avance ?

et on veut encore des histoires comme celles la ...

Kenza ALAOUI 16/11/2007 12:34

elles sont trooop belles ces photos , mais ce n'est rien comparé au bolide ..

Séverine 09/11/2007 14:57

Waouh, mais comme elles sont belles ces photos... Quelle chance d'âtre dans autant de soleil. Bisous et à bientôt ;-)

flo 08/11/2007 17:54

Bon, bah, ici il neige, c'est pas tout a fait la meme ambiance :)
Ca a l'air super beau le Rif en tout cas, bande de chanceux!